Bio

Odéi Bilodeau est une jeune soprano demeurant dans la région de Montréal. Ayant beaucoup travaillé du répertoire baroque et classique, elle effectue une transition vers du répertoire plus lyrique.

Dans les dernières années, elle fut lauréate de différents concours en musique baroque dont celui du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay en 2015 ainsi que du Concours international Bruce Haynes organisé en collaboration par Montréal Baroque, ATMA Classique et La Série CBC/McGill en 2014. Ce dernier lui permis de se produire en Allemagne au Tage Alter Musick Festival et d’enregistrer un album de cantates de Bach avec la Bande Montréal Baroque, paru en mai 2017 sous étiquette ATMA Classique et en nomination pour un prix opus du Gala de L’ADISQ 2018.

En opéra, elle fut finaliste aux Concours international Riccardo Zandonai, du concours Georges Enesco à Paris, du Concours International de chant de Marseille ainsi que du Concours Opéra en Arles. Elle fut lauréate en 2017 d’un prix spécial lors du concours international de chant lyrique de la ville d’Alcamo en Sicile.

À Montréal, elle chante fréquemment avec différents ensembles dont Clavecin en Concert, l’Ensemble Caprice, Les Idées heureuses, le Studio de musique ancienne de Montréal (choriste et soliste) ainsi qu’avec La Chapelle de Québec comme choriste professionnelle.

Récemment, elle a tenu le rôle de Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart) au festival d’Opéra de Québec et était des tournées canadiennes des Jeunesses Musicales 2017-2018 au sein de la même production.